Le respect du temps de chacun

Nous sommes tous différents.
Nous avons des approches différentes, des envies différentes, des projections différentes, des attentes différentes, etc. chaque individu se veut différent de par sa nature unique.

Aussi, la notion de temps n’est pas comprise de la même façon par tout le monde. La notion de conscience de soi non plus.

Chacun son temps…. Le temps de vivre, le temps de fleurir, le temps de s’aimer, le temps de s’opposer, le temps de s’unir, le temps de commencer un nouveau cycle, le temps de changer de point de vue, le temps de s’ouvrir, etc.

Aller vite n’est pas mieux que d’aller lentement. Et vice et versa. Il n’y a pas un meilleur rythme, si ce n’est celui qui nous convient.
Il n’y a pas une meilleure façon de comprendre les choses, une meilleure façon de faire, une meilleure façon d’avancer, etc. C’est la façon qui convient en l’instant T qui est la meilleure pour soi.

Aussi, la façon de se perce-voir reste un point de vue, tout comme celle de percevoir le monde. Les deux sont de toute façon intimement liés.

Du coup, vouloir imposer un rythme à quelqu’un ou une vision/un point de vue, est vain et obsolète à une époque ou le besoin d’être soi est une priorité.

Belle journée,
Elise

#temps #apprentissage #consciencedesoi #liberté #Respect #différence

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :