De la VALIDATION au SOI

Dans une envie d’être compris, d’être entendu, d’être validé, il peut y avoir l’envie de modifier l’autre à son image.
Cette stratégie de survie est vieille comme le monde et ça n’a jamais marché si ce n’est dans la violence et la soumission, inconsciente ou pas.

Changer l’autre à son image pour finalement se valider.

👉Se valider car en dessous, la peur du rejet, de l’abandon, et toutes ces peurs qu’on a pu rencontrer dans le début de nos vies et qui sont au commande de l’envie d’être validé.

Nous voyons bien que la validation, aussi porteuse soit elle à un certain niveau : « C’est bien ce que tu fais, j’adooooore ce que tu fais (avoue tu a eu envie de dire « les sushis! » :p) »
Evidemment c’est porteur!

👉Mais si tu construis ta carrière, tes envies, voir ta vie entière sur la validation de ta famille, de tes proches, ta femme, le pape, de qui tu veux et que ce mur porteur…vient à s’effondrer, tu va te sentir PERDU.

✅En affirmant sa identité propre, sa propre vie, ses choix, sa vibration et donc en arrêtant de construire sur la validation des autres, le mur reste en place.
⭐️Il est à TOI véritablement. C’est TA construction.
Elle ne s’effondrera jamais!

❤️Nous vivons une ère d’individualisation qui nous embarque tous dans un voyage sans doute le plus COMPLEXE et le plus BEAU à la fois : le SOI.

Belle journée,
Élise

Laisser un commentaire