L’humain est un être qui a besoin de lien social. Il n’est pas conçu pour vivre isolé du reste du monde.
Depuis son arrivé sur terre il fonctionne ainsi, pour sa survie. Il a vite fait l’expérience qu’un humain sans tribu était un humain condamné.
✅L’humain préhistorique en nous préfère être dans une tribu, même si il n’est pas d’accord avec les règles de la tribu, parce qu’il doit survivre, c’est son seul objectif.
Sauf que nous ne sommes plus des humains préhistoriques. Le seul but de survivre n’est plus suffisant.
✅L’humain d’aujourd’hui doit pouvoir se détacher d’une tribu qui ne lui convient pas pour être en accord avec lui même, et trouver avec quels humains il peut collaborer, pas juste dans un but de survie mais dans le but de partager le bonheur d’être SOI avec les autres.
C’est une source d’évolution pour l’humain que de pouvoir jouir de sa propre identité avec l’autre.
👉L’autre, n’est plus source de conflit ni d’autorité, il est celui dont nous avons besoin pour grandir et nous sommes celui/celle qui l’aidons à grandir également.
Pas volontairement, mais par l’expression de qui nous sommes, simplement.
Il n’est pas facile de trouver sa tribu, parce que nous pouvons être en train d’apprendre à partager autre chose que nos peurs et nos conflits intérieurs en interaction avec le monde.
👍Il est temps de partager autre chose que nos conflits intérieurs. Partager nos joies et nos expériences d’amour devient un terreau fertile à la croissance commune.
Bon weekend,
Élise