Le bas, la matière, le palpable.
Les chakras du bas :
La survie, la sécurité, les bases et racines pour notre individualité. C’est lui le pilier.
Le 2, le mouvement,
La survie, le lien à soi et à l’autre, le feu de l’individu, le sacré-ça crée. Un chakra qui a souvent des problèmes dû à une éducation castratrice.
Le 3, le rayonnement.
Notre place dans le monde, notre rayonnement personnel et unique, ce que nous montrons au monde et ce que nous y amenons.
Le 4, le centre.
Cet endroit où se rejoins le bas et le haut. Le seul chakra qui ne soit pas divisé (deux-visions), c’est a dire le seul qui ne marche pas par 2.(Les autres marchent par deux. Le 1 et le 7 sont au départ le même chakra qui s’est divisé, une part s’occupe du bas et l’autre part du haut. Pareil avec le 2-6 et le 3-5.)
Le haut, l’impalpable.
Le 5, la voix.
Le libre arbitre, l’expression par le verbe. Celui qui se pollue quand nous nous taisons au lieu de parler.
Le 6, la vision.
Le chakra du discernement qui nous permet d’avoir une vision élargi sur ce qui se passe. Permet de voir d’autre réalités subtiles et différents niveaux de conscience chez l’humain.
Le 7, la vérité.
Celui qui vient couronner le tout, le couronne. Il nous reli à notre vérité (à ne pas confondre avec la réalité qui ne concerne que l’absolu et qui n’est perçu que par cet absolu. Si on croit capter l’absolu c’est qu’on a vraiment besoin de bosser le retour à soi et l’enracinement, donc le bas, et accessoirement l’égo spirituel).
Pour ouvrir les chakras du haut il faut avoir bien bossé le bas, sinon on se perche, on fuit la matière et après c’est difficile de redescendre.
Relier le bas et le haut est un moyen d’incarner pleinement notre vérité et d’en jouir, de jouir dans la matière de qui nous sommes dans notre essence unique.
Un sacré job en somme!
Prenez soin de vous,
Élise