Introduction
Les esprits de la nature sont nombreux et actuellement nous ne savons que peu de choses quand on sait que des milliers de peuples différents évoluent à nos côtés.
Certains les appellent élémentaux car ils sont plus ou moins proches d’un élément composant la vie, même si en réalité ce n’est pas aussi simpliste et que cette façon de voir les choses est assez réductrice.
Nous voyons tous les quatres éléments sous leur aspect physique, matérialisé.
Les plantes, les arbres, les fleuves, les rivières, les rochers, la lave, le feu etc.
Or, peu nombreux sont les humains qui les perçoivent encore de manière subtile et vibratoire.
Donc, comme tous les êtres humains, ces esprits de la nature évoluent et/ou travaillent sur différents plans.
La conscience d’un esprit de la nature est comme celle d’un être humain : unique.
Les esprits de la nature œuvrent pour la vie grâce à leurs capacités qui varient selon leurs dimensions et qui ils sont.
Certains vont dépolluer, d’autres neutraliser, d’autres protéger. Que ça soit les arbres, les plantes, les océans, les mers, fleuves etc. les rochers également, les lieux sacrés, certains réseaux telluriques, etc. Chaque esprits se trouvant quelque part œuvre à sa façon. Certains n’ont pas à être en lien avec l’humain, certains ont cette envie, cet élan.
Les esprits de la nature n’ont pas réellement besoin de nous pour protéger la vie, l’honorer, la chérir, l’amener à se manifester partout mais ont besoin que nous nous conscientisons pour ne plus nuire à la vie, que ça soit celle de la nature ou celle des humains!
Les esprits de la nature ont été créées il y a fort longtemps, à une époque où l’être humain n’était pas encore là.
L’humain n’existerait pas si d’autre peuples n’existaient pas non plus sur ces autres plans terrestre car la vie matérielle dans laquelle nous évoluons est postérieure à toutes autres formes de vies.
L’humain commence à comprendre l’impact des mondes invisibles sur ses corps et sa psyché.
Il existe différents plans de conscience qui œuvrent à travers la psyché de l’être humain, l’amenant progressivement à évoluer.
Selon moi tout est mis en œuvre pour nous aider à nous réconcilier en nous même.
Toutes les informations dans ce livres sont le fruit de mes expériences et de ce que j’ai
appris d’eux, par contact direct.
La diabolisation de certains esprits de la nature
Nous devons sortir de la folie qui s’est immiscé à plusieurs époques de l’involution, et qui nous a fait croire que les esprits de la nature étaient le mal.
Il suffit d’observer un peu et vous verrez que des mensonges collent encore à certaines images. Des êtres humains ont par exemple accolés au principe du mal l’image des faunes (Baphomet), les esprits des arbres qui sont des êtres magnifiques mais aussi l’image des petits diablotins, esprits de terre charmants quand on prend le temps de les connaître.
Dans l’inconscience, la mémoire de la race humaine, nombreux sont les gens qui associent encore ces images au diable.
Tout a été inversé, détourné, dans un seul but :
Nous éloigner de la vie de ces principes, de la beauté de la nature, nous maintenir ignorants de ses forces qui coexistent avec nous.
L’ELEMENT TERRE
L’élément terre est un élément qui enracine le corps, qui pose.
C’est un élément qui dépose et qui quand on a trop d’air, empêche de courir partout, de faire dix choses à la fois.
Quand l’air peut-être une énergie de folie, l’élément terre ramène au sol, dit : « calme toi, reviens dans ton corps. »
Quelqu’un qui manque de cet élément va tergiverser, va manquer d’aplomb, peut être dans la lune, peu concentrer, remettre au lendemain.
Quelqu’un qui a cet élément dominant peut être rigide, manquer de légèreté, peut avoir peur du mouvement, aura du mal à supporter l’énergie d’un enfant.
Quand on manque d’affirmation on manque généralement de cet élément qui n’est pas assez présent.
ESPRITS DE TERRE
Les esprits de l’élément terre veillent à ce que la terre soit parfaitement équilibrée.
Pour ce faire ils harmonisent les sols, plus ou moins en profondeur sur différents plans.
La complexité du travail est définie selon le plan. C’est-à-dire qu’un esprit de la terre s’occupant des désordres émotionnels de la terre n’aura pas la même charge de travail que ceux s’occupant du plan mental de la planète.
Sans leur travail, la terre serait surchargée émotionnellement et son corps vital impacté en profondeur. C’est déjà ce qu’il se passe et devient exponentiel au fil des années. Cela est dû entre autres au manque de conscience, à l’incapacité de vider l’émotionnel à cause des croyances/peurs. Les esprits de la nature travaillant sur le plan émotionnel ont besoin que nous réapprenions à laisser circuler nos énergies dans le corps émotionnel, pour ne pas créer de charges et cristallisation de l’émotion dans nos corps.
Sans la terre qui nous porte, rien ne peut se créer.
Les esprits de la terre travaillant sur le plan mental s’occuperont des désordres causés par toutes les pensées planétaires ayant impactés les sols.
Vous comprendrez alors l’importance de se distancier des pensées qui nous traversent pour évoluer individuellement afin que collectivement les choses évoluent. Plus nous œuvrons à notre évolution individuelle plus nous œuvrons à l’évolution planétaire.
L’enracinement – l’ancrage dans la matière
Les esprits de la terre peuvent nous aider à nous ancrer. C’est-à-dire :
Permettre un bon ancrage à la terre, à accepter l’incarnation, être dans le corps physique sans fuir « par le haut ».
Sans cette connexion à la terre, c’est enracinement à la planète et une acceptation du corps physique, nous pouvons en effet avoir tendance à fuir la réalité terrestre en connectant à du cosmos.
Connecter à du cosmos n’est pas un problème, le problème est le manque d’équilibrage terre – ciel.
À son paroxysme, la fuite « par le haut » peut amener à de graves désordres psychiques.
Il est donc recommandé aux personnes ayant une facilité à se connecter « en haut », à d’autres mondes hors terrestre d’avoir un bon ancrage dans la matière et dans le corps physique.
On ne peut pas travailler le centre sans cet ancrage. Quand je parle du centre je parle de cette stabilité intérieure qui fait que malgré les événements extérieurs il n’y aura ni de fuite par le haut ni de fuite par le bas c’est-à-dire ni la nécessité de fuir la réalité ni la nécessité de refuser la réalité.
C’est cet équilibre terre – ciel qui va justement permettre de trouver ce centre.
C’est un problème que l’on retrouve chez la plupart des humains soit trop matérialistes, soit trop « perchés ».
Il peut donc être utile de demander un coup de main aux esprits de la terre pour nous aider à trouver un ancrage adapté à notre connexion au ciel.
Plus nous sommes ancrés, enracinés en profondeur, plus nous pouvons capter des informations en haut.
LE FAUNE,ESPRIT DE L’ARBRE
Si vous collez votre front sur le tronc d’un arbre et que vous ne vous laissez pas manipuler par la pensée, peut être apercevrez vous les yeux du faune qui vous regarde…et la couleur pourrait vous surprendre!
Beaucoup de faunes ont les yeux rouge ou orange. Ils ont différentes tailles, des cornes de différentes tailles également…et oui, comme les diablotins, les faunes ont des cornes, des pieds dit « de bouc » et les jambes poilus.
Les faunes se prénomment comme étant les esprits des arbres. On peut voir l’arbre physique comme étant le corps physique, le support portant la vie, et le faune comme étant la conscience incarnée dans ce corps.
La taille du faune dépend de la taille de l’arbre, c’est pourquoi vous allez voir de tous petits faunes très mignons, et d’autres immenses et impressionnants.
Leur nature
On retrouve souvent les mêmes qualités, les mêmes caractéristiques dans un peuple.
Par exemple les elfes et leur sagesse, les fées et leur légèreté, les lutins et leur simplicité etc. Cela peut paraître cliché, mais il y a comme ça des qualités vibratoires propres à un peuple.
Il est étonnant de voir que cela ne se passe pas de la même façon chez nos amis les faunes. En effet vous pouvez croiser un faune timide se cachant le visage sous les mains, un autre extrêmement content de pouvoir dialoguer avec vous, vous donnant son prénom rapidement, d’autres n’ayant aucune envie de communiquer avec vous.
À vrai dire je n’ai jamais trouvé de caractéristiques propres aux peuples des faunes. Je ne saurais donner une caractéristique les regroupant tous.
Je n’ai jamais croisé de faunes malveillants et ils sont agréables, vous répondant poliment lorsqu’ils ne veulent pas être en communication.
La communication des faunes
Quand vous êtes en communication avec un faune, et que vous lui faite part de quelque chose, il va passer par les racines de l’arbre pour communiquer cette information aux autres faunes sur un rayon plus ou moins grand autour de lui.
Cela permet par exemple d’informer du pourquoi de votre venue dans une forêt.
Cela peut être intéressant si comme moi, lors d’une balade en forêt vous êtes sollicités par un trop grand nombre d’esprit de la nature. Vous pouvez alors dire au premier faune que vous rencontrez : « Je viens juste me reposer, me ressourcer, sans intention de communication. »
Selon vos capacités vous pourrez voir le faune passer énergétiquement par les racines de l’arbre pour informer les arbres autour de lui, et l’entendre télépathiquement transmettre l’information.
En effet, étant donné qu’il n’y a pas encore un grand nombre d’humains en communication directe avec les forces de la nature, vous pouvez vite vous retrouver entourés d’esprits de la nature enthousiastes à l’idée de parler avec vous. Au départ cela est flatteur, mais cela peut vite devenir envahissant et fatiguant quand vous voulez juste prendre l’air en nature !
Expliquer leur cela, ils peuvent l’entendre et le comprendre, et si certains ne le comprennent pas ils doivent l’entendre et respecter ceci. De la même façon que vous pouvez être enthousiaste et content de voir un ami passer devant chez vous, si cet ami vous dit : « Je n’ai pas envie de parler, je suis fatigué. » Même si cela est frustrant pour vous, vous devez respecter votre ami pour cela.
N’hésitez pas à les remercier pour ce respect qu’ils vous portent.
Plus vous serez transparents avec vos besoins, plus vous pourrez être transparent avec les esprits de la nature, et plus ils s’autoriseront eux-mêmes à s’exprimer avec transparence avec vous. N’oubliez pas qu’eux aussi, comme nous, évoluent.
Il y a un esprit de la nature dit « supérieur » car évoluant sur le plan mental qui gèrent les forêts. C’est en quelque sorte un faune supérieur. Vous pouvez trouver son énergie sur des arbres très massifs.
Il se fait appeler Pan.
Les habitants de l’arbre
Sur un seul arbre nous pouvons capter parfois des dizaines d’esprits de la nature différents et de tout élément confondu.
Il y a bien évidemment le faune mais aussi tout un tas d’habitants. On peut dire que l’arbre abrite une communauté à lui tout seul.
Ces esprits de la nature vivent en synergie et chacun a son rôle.
Par exemple, les esprits de la nature vivant en souterrain au niveau des racines de l’arbre sont indispensables pour l’harmonie en hauteur, c’est-à-dire pour les esprits vivants au niveau des branches de l’arbre.
De la même façon, chez l’être humain, un bon ancrage permet une connexion aux énergies aériennes sans perturbation.
LES GNOMES
Les gnomes sont des êtres de la terre qui portent un grand chapeau conique de couleur rouge. Ils sont souvent habillés avec des couleurs claires, « natures », du beiges, marron clair, etc mais n’hésitent pas à mettre des tenues plus colorées pour les grands évènements.
Ce sont de braves petits êtres mesurant entre 50cm et 1m50.
Les gnomes agissent beaucoup en souterrain, entre 1 et 3 m de profondeur sous terre, parfois plus. Ils peuvent creuser des galeries assez rapidement et créer un habitat en l’espace de quelques jours.
Ils vivent dans des galeries souterraines mais vous les croiserez en surface car ils travaillent aussi en surface, comme les lutins.
Leur habitation est sommaire, simple, avec uniquement ce qu’il leur faut. A la manière des lutins, les gnomes ne sont pas du genre à s’encombrer inutilement.
Ils sont très proches des minéraux, qu’ils utilisent d’ailleurs pour se recharger, un peu comme nous pouvons le faire avec un arbre.
Les gnomes aiment les pierres, les rochers. Vous les trouverez donc dans les lieux rocailleux, sur les rochers, les gros cailloux, là où le minéral est présent.
Un gnome un jour me montra une géode de quartz et me dit :
« C’est très précieux, tu ne le dis à personne hein? Je te la montre mais tu n’en parle à personne » Je lui ai d’ailleurs demandé la permission d’en parler ici et il m’a répondu : « Tant que tu ne dis pas ou j’habite c’est bon » .
Vous trouverez également les gnomes dans les lieux boisés mêmes s’il n’y a pas forcément beaucoup de rochers, étant débrouillard et s’adaptant malgré le peu de matière minérale. En revanche si vous voulez échanger avec les gnomes et que vous êtes novice, vous en trouverez en grand nombre dans les lieux rocailleux.
Discussion avec cinq gnomes :
« -On travaille beaucoup la terre, on a plein de choses à faire dont s’occuper des cailloux.
Les cailloux, ça nous permet d’avoir de l’énergie, on prend l’énergie des cailloux.
(Il me montre en image télépathique comment ils font.) On lui demande et il nous englobe tout le corps et on est rechargé. Après on est comme vous, on mange, on boit, on fait la fête, on danse beaucoup mais pas comme les fées!
(Pour les avoir vu danser je peux vous dire que c’est autre chose)
-Oui on dirait presque que vous dansez le disco à des moments haha
(Je leurs explique ce qu’est le disco car ils me demandent.)
On fait les cercles, tu sais. (Les cercles est une de leurs habitude social, j’en parle plus bas) Et on regarde là où il y a de belles choses.
Un autre dit:
-On regarde les femmes qui passent et on leurs dit « T’es la plus belle toi! » (Et ils se marrent tous)
-Chez les humains vous seriez considérés comme des harceleurs de rue.
-Ah bon?? (ils sont tous étonnés)
-C’est différent les rapport hommes femmes chez nous, il y a l’histoire de la femme et sa soumission, c’est patriarcal encore chez nous, du coup c’est pas fluide comme chez vous.
-Nos femmes sont aussi importante que nos arbres.
Ils continuent en disant:
-On est pas des grognons tout le temps, on a un tempérament trempé c’est tout, et en plus pas tous…regarde lui (en me montrant un gnome que j’avais cru être une femme gnome au premier abord car ses énergies étaient différentes).
-Oui mais moi je suis un gnome un peu fin et plus proche des femmes dans ma façon d’être, dit il.
-Enfin voilà on est normal avec des habitudes normales, avec des habits normaux et des métiers normaux, avec la nature toujours, pas comme vous. Faut quand même avouer que vous êtes bizarres…comme le métro, chez vous c’est très bizarre…
-Vous êtes allez dans le métro?
-On y a été une fois ça nous a fait peur. Tout le monde était collé et on suivait « Intel » (une de mes colocatrices)
On a appelé de l’aide et on est rentré avec le dragon gris là, le grand. (Un ami dragon).
C’était n’importe quoi ça, le métro, c’est très dangereux, faut plus y aller! Il y a plein de trucs très vilains dans ces endroits là, faut plus que tu ailles, tu va plus dans les metro hein!
-Non j’y vais plus, c’est très rare. Mais souvent les gens n’ont pas le choix pour aller au travail.
-Ben si hey ils ont qu’à faire un travail normal aussi, ils peuvent pas revenir à la vie normale?
-Si, ils peuvent.
-Bon ben voilà, ils réfléchissent et puis c’est tout. C’est très énervant, vous êtes irresponsables!
Je vous raconte une anecdote qui m’a beaucoup fait rire.
Au printemps et en été j’organisais des après midi avec les esprits de la nature et j’invitais les personnes présentes à se faire confiance au niveau de leurs perceptions extrasensorielles.
Un esprit de la nature se plaçait devant chaque personne afin qu’elle puisse sentir avec les mains, voir en fermant les yeux, etc.
Je faisais intervenir bon nombre d’esprits de la nature, dont mes amis gnomes.
La deuxième fois ou j’ai fais intervenir les gnomes, je m’attendais à ce qu’ils soient habillés de la même façon que d’habitude.
Là une personne me dit « Je capte du bleu ». je commence à dire « Non il n’y a pas de bleu… »
Je regardai tout de même et effectivement ce gnome devant elle avait mis un joli polo bleu. C’était la première fois que je le voyais habillé de la sorte.
Il me dit alors « J’ai mis de beau habits pour l’occasion »
J’ai trouvé ça adorable. Les gnome sont comme ça, touchants, sensibles, drôles, attachants.
Leur nature
Les gnomes sont des êtres vifs, plein de ressources, débrouillards et très agiles.
Ils peuvent paraitre un peu rustres pour certains au premier abord, mais si vous apprenez à les connaitre, à échanger avec eux, vous verrez à quel point ils sont attachants et enthousiastes.
Il y a une certaine insouciance chez les gnomes, une sorte de légèreté. Ce que j’aime chez eux c’est que bien que travailleurs, pleins de volonté et d’entrain, d’enthousiasme dans leurs actions, ils sont plein d’humour. Ils rient facilement, et leur humour révèle aussi un côté quelque peu « enfantin » très attachant.
Ceci reste ma perception. Ce sont des êtres avec une grande bravoure, n’hésitant pas à se plier en quatre pour aider un humain en difficulté.
Il est donc selon moi important de leur rappeler que leur vie compte et qu’il doit faire attention quand il vous apporte de l’aide.
De toute façon il est important de rappeler à tous les esprits de la nature que vous pourriez rencontrer qu’ils n’ont pas à se faire passer après vous.
Les gnomes sont très curieux et sont perçus comme un peu « encombrants » par d’autres esprits de la nature car ils veulent tout savoir et le disent eux même :
« On est comme ça, on a besoin de savoir, si on sait pas on est frustrés et ça nous énerve, on y peut rien ! »
Leur travail
Les gnomes transforment la matière dite « viciée » afin qu’elles ne nuisent pas à la terre. Ils ont donc un rôle indispensable.
Ils transmutent ou détruisent selon « l’objet » tout ce qui est lié à la digestion et qui se retrouve dans les matières fécales. Bien entendu ils ne vont pas agir sur le plan physique de ces matières mais à un niveau énergétique.
En transmutant ils changent la vibration de ces déchets afin de maintenir l’état de la terre en bonne santé. Ils détruisent rarement ( uniquement si ils n’ont pas le choix ) de ce fait font un travail d’alchimie visant à aider la planète, en transmutant ces déchets énergétiques que le monde physique génère.
Quand l’énergie remonte en surface ils s’en occupent aussi, mais font au mieux pour tout traiter en souterrain, le but étant que l’énergie viciée ne remonte pas.
Ils œuvrent sur le plan émotionnel.
Imaginez alors le travail colossal dans les élevages intensifs où les animaux vivent des émotions de peur et d’anxiété quotidiennement dû à la maltraitance de l’humain…les énergies remontent et c’est alors un travail de titan…certains gnomes désertent ces endroits à cause de cette surcharge énergétique qu’ils ne peuvent plus gérer.
Les cercles
De temps en temps les gnomes se rassemblent et forment un cercle de parole ou ils expriment ce qui va bien et ce qui va moins bien entre eux.
En gros ils se disent leurs 4 vérités. J’ai participé à un cercle avec eux, c’était très intéressant et nous nous sommes juste dit ce que nous pensions les uns des autres avec authenticité.
Les êtres à leur service
Les gnomes ont des « petits esclaves », c’est-à-dire des petits êtres qui travaillent pour eux. Je ne vois pas personnellement ces petits êtres et je n’en ai pas vraiment envie dans tous les cas car ce n’est pas très intéressant pour moi.
Les gnomes m’expliquèrent ceci : « ils vont ramasser les châtaignes pour nous. Ils les ramènent et quand on a besoin ils retournent en chercher à notre demande. »
Au départ je fus choquée et je leur dis : « du coup ils sont à votre service, mais comment les payez-vous ? » Ils me répondirent qu’ils ne les payaient pas. Que ces petits êtres obéissaient au doigt et à l’œil sans se poser de questions.
Effectivement ces petits êtres n’étaient pas d’une grande intelligence et faisaient les choses sans trop réfléchir, ils obéissaient aux ordres sans se poser de questions.
Les gnomes m’expliquèrent que ces petits êtres ne se nourrissent pas comme nous. Ce sont des petits êtres qui se nourrissent d’air et des substances de la terre. Ils n’ont donc pas besoin de cuisiner comme le font les gnomes ou les humains, voilà pourquoi les gnomes en tirent profit.
Les gnomes m’expliquèrent que ces petits êtres peuvent se mettre en colère quand on leur parle mal ou qu’on leur manque de respect mais que sinon ils vont ramasser les châtaignes et autres glands comestibles sans broncher et reviennent toujours.
Les hiérarchies
Comme pour tous les différents peuples esprits de la nature il y a une hiérarchie dans le monde des gnomes. C’est pourquoi nous pouvons interagir avec des reines et rois gnomes correspondant à une vibration plus élevée par rapport aux gnomes n’ayant pas de « titre ».
Le roi gnome gère un espace défini dont il est le souverain, comme tout roi.
La reine est là pour veiller à ce que le roi ne prenne pas de mauvaises décisions, elle l’aide au quotidien dans la gestion du royaume.
Là où il y a un roi, la reine n’est pas loin et là où il y a une reine, le roi n’est pas loin.
Il y a un dolmen en Ariège ou la gardienne des lieux est une reine gnome. C’est elle qui gère le dolmen pour la déesse du lieu qui n’est jamais très loin. Le roi peut être en déplacement mais se manifestera au besoin étend donnée qu’ils ont toujours un lien télépathique, pour qu’en cas de conflit, de problème quelconque le roi puisse soutenir sa reine, et vice et versa.
Le roi veille à son royaume et peut-être en déplacement dans celui-ci, il n’est donc jamais très loin pour pouvoir revenir assez rapidement si nécessaire.
LES LUTINS
Les lutins sont des êtres de la terre qui vivent en souterrain mais travaillent en surface.
Ils mesurent entre 1m et 2m selon la dimension ou ils se trouvent.
Ils s’habillent simplement « préférant l’utile et l’agréable plutôt que la vanité » comme ils disent…Ils portent des chapeaux souples de couleur verte (qui ressemblent à ce que portent les nains dessinés par Disney. D’ailleurs dans la réalité les nains ne ressemblent pas du tout aux nains de Disney!)
Les lutins sont des êtres charmants qui vivent simplement, en harmonie avec les saisons. Vous les trouverez facilement dans les jardins, les allées de fleurs, les parcs et un peu partout dans la nature.
Un peu à la manière des nains les mamans lutins s’occupent de leurs habitats, néanmoins le peuple lutin n’a pas le côté guerrier des nains et je les trouve un peu plus « gentleman » que ces derniers. Les hommes passent plus de temps à la maison et auprès de leurs enfants que les nains ou encore les gnomes.
Les femmes lutins ne sont pas très coquettes, car elles ne se soucient pas de leur apparence mais, comme les femmes nains, se soucient principalement du bien-être de leurs foyers, de leur progéniture.
Sachant que leur dimension est très proche de la nôtre, si vous avez un jardin, n’hésitez pas à laisser des petites choses tel des fruits secs, fruits frais, gâteaux, miel, lait, chocolat etc. en leur disant que c’est pour eux et que vous leur offrez de bon cœur. Il est important de leur dire également que vous ne les captez pas ou ne les voyez pas si tel est le cas afin qu’ils évitent de vous déposer des objets et des gâteaux que vous ne pourriez pas voir et manger, car ils le font volontiers.
Ils apprécieront ces gestes et si ils sentent que vos intentions sont pures, vous aurez en retour leur bienveillance et un lien particulier.
Leur nature
Les enfants lutins sont pleins de vie, si vous les percevez un jours, vous verrez qu’ils courent partout avec une rapidité hallucinante! Vous les verrez faire des pirouettes et la roue. Ils jouent aussi à la marelle, comme les enfants humains et ils aiment aussi dessiner en utilisant des crayons au charbon de bois.
Les enfants lutins que j’ai la chance de côtoyer sont bien élevés, polis, respectueux, plein de vie, d’une grande bienveillance avec des yeux qui pétillent, un air coquin.
Les femmes lutins sont d’une grande gentillesse, attentionnée, et l’on peut voir dans leur simplicité une grande beauté intérieure.
Les lutins sont des êtres attachants qui viendront volontiers vous parler après vous avoir observé un temps.
Comme ils me diront :
« Nous ne sommes pas pressés, nous faisons les choses simplement, nous ne courons pas après le temps comme le font les humains. Nous nous efforçons de bien vivre, de profiter de ce que la nature nous offre, faisant des échanges commerciaux. Nous échangeons de la nourriture contre des habits, des objets contre des services, etc.
Nous nous rassemblons avec les gens que nous aimons, mais nous ne cherchons pas à créer des liens partout avec le monde entier comme les humains aiment à le faire à travers ce que vous appelez Internet.
Nous aimons être autonomes et tranquilles. Mais nous aimons aussi échanger de manière agréable avec nos amis, les gens que nous aimons.
Nous aimons les belles choses comme tout le monde, mais nous ne nous battons pas pour les obtenir, nous ne sommes pas un peuple de guerriers. Nous aimons être vus et entendus mais nous ne nous imposons pas à l’autre. »
Ils rajouterons:
C’est toujours étonnant pour nous de pouvoir communiquer avec un humain qui nous entend. »
Je trouve les lutins particulièrement proches de l’humain. Ils vivent des problématiques que nous rencontrons aussi.
Problèmes de couple, de communication avec leurs ados, problèmes d’argent car si il n’y a pas de monnaie à proprement parlé dans leur peuple il peut y avoir des problèmes de manque de nourriture quand il y a des hivers particulièrement rudes et que les réserves ne sont pas suffisantes.
Les lutins ne s’aventurent pas trop loin de leur maison. ce ne sont pas de grands voyageurs et restent dans un certain périmètre autour de chez eux. Ils préféreront une vie simple et ordonnée, auront tendance à se tenir loin des conflits, préférant une vie paisible.
Si vous rencontrez des lutins, je vous souhaite de voir à quel point ils nous invitent à la simplicité, au respect de valeurs simples, à l’intégrité.
Les lutins n’ont jamais un mot plus haut que l’autre. Ils sont humbles. On pourrait se dire comme ça que les lutins vivent un peu à l’époque de la France ancienne, de celle de nos grands-parents…c’est simplement qu’ils sont restés en cohérence avec des valeurs familiale, de simplicité, d’humilité, de plaisir simple, de travaille de la terre en respectant celle ci.
Ce sont des êtres précieux qui peuvent nous aider à nous reconnecter à ces choses simples et essentielles. Ils n’ont pas besoin de plus car ils ont l’essentiel.
Les lutins n’ont rien à nous envier.
Leur travail
Les lutins sont des êtres d’une grande agilité et d’une grande dextérité manuelle.
Ils font une multitude de choses, ils travaillent surtout la terre, font du maraîchage, de la cueillette et séchage de plantes, de la mise en bocaux des aliments pour l’hiver, mais aussi la confection d’objets en bois et de la vannerie.
Ils sont débrouillards et utilisent tout ce qu’ils trouvent.
Ils font commerce de ce qu’ils cultivent, en troc. Mais comme chez l’humain il existe chez les lutins d’autres métiers.
Néanmoins les lutins sont débrouillards, et les hommes vont, pour la construction d’une maison par exemple, demander des coups de main, s’y mettre à plusieurs.
Ils marchent beaucoup à l’entraide.
Pendant ce temps-là les femmes feront à manger pour les travailleurs, et tout un tas d’activités tel de la couture, de la vannerie, des baumes à base de plantes, etc.
Ils ont la capacités d’ harmoniser le sol, il le dépollue, ils sont donc un coup de pouce au jardin mais aussi dans la maison.
LES NAINS
Les nains sont grands et plus imposants que les lutins ou les gnomes. Les enfants nains sont aussi grand que les adultes lutins.
Ils mesurent entre 1m50 et 2m voir plus selon les dimensions dans lesquelles ils évoluent.
Les hommes nains sont de corpulence robuste et portent souvent la barbe.
Les femmes nains sont également de corpulence robuste. Elles ne se soucient pas trop de leur apparence, loin d’être coquettes comme peuvent l’être les fées, elles préfèrent se soucier du bien-être de leurs familles et de la communauté.
Les enfants nains sont assez libres. Ils vaquent à leurs occupations, jouent ensemble, aident leur mère, font des cueillettes de plantes, se rassemblent souvent auprès des anciens qui leur comptent des histoires.
Les femmes nains vivent simplement. Elles s’occupent de leurs habitats, de l’entretien de la maison, de faire à manger (les hommes nains mangent beaucoup !), s’occupent de la cueillette de plantes et de racines.
Quand les nains se retrouvent pour manger ensemble comme cela arrive certains soirs, les femmes nains ont tendance à rester entre elles et les hommes nains entre eux.
Comme elles me le disent : « Nos hommes adorent se raconter leurs exploits, ils font les gros bras, alors on les laisse entre eux. Nous, échangeons nos astuces culinaires, nous confions nos secrets, ce que nos hommes ne connaissent pas… parlons de tout et de rien, simplement dans le but de passer du bon temps entre copines.
Elles rajoutent : Nous aimons être utiles à la communauté, nous nous épanouissons là-dedans, cela nous rend fières. Sans nous, nos hommes seraient de pauvres bougres et ils le savent !
Nous nous retrouvons aussi parfois pour faire de la vannerie ensemble. Cela permet de nous retrouver, d’allier plaisir et efficacité. Bien évidemment nous nous occupons de nos enfants et cela nous demande du temps et de la patience ! »
On pourrait se dire que les nains ont un fonctionnement très patriarcal, néanmoins les femmes ont un rôle aussi important que ceux des hommes, si ce n’est plus…
Les nains n’écrivent pas. Ils n’en ont pas besoin, ils se transmettent tout à l’oral, de famille en famille.
Les nains ont été en guerre avec les elfes durant de longues périodes et ont encore des relations tendues avec eux. Vous verrez donc rarement un elfe discuter avec un nain.
Les elfes ont des tendances pacifistes que les nains n’apprécient guère.
Leur nature
On retrouve souvent les qualités que sont la bravoure et la persévérance chez nos amis les nains.
Les hommes nains contrairement à ce que l’on peut croire, ne sont pas des brutes mais ont un côté guerrier prononcé. Personnellement je les trouve très doux, mais me dirons-t-il :
« Ce n’est pas que nous sommes très doux mais nous le sommes avec toi parce que l’on t’aime beaucoup. Nous reflétons ta propre douceur »
Leur travail
Les hommes nains sont pour la plupart des forgerons. D’autres travaillent dans les forêts en tant que bûcheron. En réalité la plupart des hommes nains travaillent soient dans la forge, la métallurgie (vaisselle, couverts, pots, lanternes, etc.) soit dans le bûcheronnage, certains vont préférer travailler la terre et donc la récolte de celle-ci et d’autres moins nombreux travaillent dans la vannerie (paniers, chaises, objets décoratifs).
Les nains maîtrisent l’art de la forge et fabriquent une multitude d’objets, servant « l’art de la guerre ».
Ils se sont battus en tout temps, préservant leur contrée des envahisseurs.
Les nains ont une grande valeur des choses. Cela veut dire qu’ils ont le sens du commerce, ils savent créer pour échanger selon leurs besoins.
Ils vont donc fabriquer des armes, des casques, des armures, tout objet servant à la défense de la vie de leur peuple et ils échangent volontiers ce qu’ils construisent contre des denrées alimentaires, des objets de décoration, des meubles, des bijoux etc.
Les nains ne travaillent pas dans les mines. Ce sont d’autres esprits de la terre qui s’en chargent pour eux.
LES TAOUS
Les taous sont de petits êtres vivants en souterrain et mesurant en moyenne entre 10 et 25 cm. Ils ne portent comme habits qu’une culotte cachant leur intimité.
Nous pouvons les trouver dans les lieux rocailleux, les forêts rocailleuses.
La première fois que j’en ai vue, l’un d’entre eux m’a montré l’intérieur de leur habitat et tous les autres Taous ne m’ont pas porté attention. Celui m’accompagnant leur expliqua simplement de ne pas s’inquiéter, qu’il me montrait leur façon de vivre. Ils m’ont regardé… et se sont remis à leur tâche comme si de rien n’était.
Ce sont des êtres aimant le travail bien fait.
Je ne peux en parler ici mais si vous rencontrez et avez la chance de communiquer avec eux, peut-être vous donneront-t-il des informations sur leurs capacités qui sont juste exceptionnelles et très étonnantes. Pour cela il va falloir faire preuve de patience, montrer pate blanche, avoir un grand respect pour la vie et leur promettre de ne jamais parler de leurs capacités à qui que ce soit. (Si vous en parlez ils le sauront et adviendra ce qu’il adviendra)
Si vous les harcelez ils vous fermeront leurs portes et vous n’aurez plus accès à leur monde… rappelez-vous de cela quand votre ego voudra des informations !
Je n’ai à ce jour jamais trouvé de personne parlant des taous, il est vrai qu’ils sont discrets. Mais si vous avez été en communication avec, j’aimerai échanger avec vous!
LES DIABLOTINS
La première fois que j’ai rencontré un diablotin, c’était lors d’une randonnée dans le pays Cathare et je fus fort surprise d’intégrer encore plus la réalité du mal que l’église à fait en prenant des formes de la nature pour les attribuer à des forces maléfiques.
En effet, les diablotins n’ont rien de maléfiques.
Il fut une époque où les peurs liés au pouvoir féminin, à la sexualité, etc chez l’être humain ont meurtri, ont sali, ont affronté, de nombreux esprits de la nature. Pour les discréditer, afin de nuire à la beauté de ce monde, ils ont influencé les hommes d’église en leur faisant croire que ces diablotins, ces faunes également, représentaient le mal absolu.
Ces hommes d’églises manipulés ont alors véhiculé l’idée du diable cornu au pied de bouc… et cela a fonctionné à merveille. N’importe quel être inconscient croisant un diablotin ou percevant un faune dans un arbre pouvait alors céder à la panique et donner raison à l’église.
Les diablotins sont de petits êtres mesurant entre 40 et 60 cm, ayant la même apparence que les faunes, c’est-à-dire des pieds de bouc, des jambes poilues, des yeux rouges, oranges, mais aussi plus rarement vert ou gris. Ils possèdent également des cornes.
Ils ont tendance à se cacher dans des lieux telluriques plutôt hauts en altitude, les endroits rocailleux, montagneux. Vous les trouverez plus rarement en basse altitude. Ils aiment la tranquillité et n’ont pas le contact facile avec les êtres humains, les mémoires de persécutions sont encore bien présentes dans leur esprit.
Les diablotins sont de petits êtres ayant extrêmement souffert de la manipulation de l’être humains, de la manipulation qu’il a subie, c’est pourquoi votre amour peut les aider à se libérer de la douleur des persécutions qu’ont subit leurs ancêtres.
LES BILASLAOUS
Les bilaslaous sont un ensemble de peuples de la terre de différentes tailles et œuvrant à différents niveaux. Ce sont des êtres très doux.
Ils n’ont pas de cheveux, ou de très rares sur le crâne. Ils ont une peau allant du gris au gris/vert foncé.
Ce sont des êtres étonnants du fait de leur tenue vestimentaire qui ne cache que leurs parties intimes, comme les Taous.
Il est très rare de voir un bilaslaou avec un T-shirt bien que certains en portent.
Ils ont toujours une certaine sérénité qui les accompagne comme si ils étaient accompagnée en permanence du divin lui-même, ils n’ont peur de rien.
J’ai presque envie de dire qu’ils ne connaissent pas la peur.
Ce qui fait qu’ils vont pouvoir dégager des choses sans une once d’inquiétude et avec même un certain enthousiasme.
Ils sont intelligents, espiègles, analysent les choses rapidement pour agir rapidement.
C’est très porteur de les voir agir.
Comme beaucoup d’esprits de la terre ils sont pourvus d’une grande dextérité manuelle.
Ils sont rapides et se déplacent en groupe. Vous croiserez très rarement un bilaslaou tout seul. Ils œuvrent à plusieurs.
La famille des bilaslaous est vaste et libre à vous de mener votre enquête!
Je ne parlerais que de ces êtres de terre là ici. Ces écrits sont une partis de mes écrits. Je rappelle que tout ceci est le fruits de mon vécu avec eux et mes recherches personnelles.
L’intégralité de ce texte est ma propriété et il ne peut être diffusé ou reproduit sans mon autorisation écrite. tous droits réservés © 2020
Elise BOCQUIN