L’ELEMENT FEU
Ce feu sorti, de la terre auquel nous sommes relié, qui nous habite toutes et tous, est amené à s’expanser dans nos entrailles.
Comme l’air, c’est un élément Yang, qui amène le mouvement. Il nous invite à rayonner, à oser, à foncer, à sortir du chaos et avancer dans la matière vers la réalisation de nos envies, à ne plus tergiverser.
Si nous devions comparer l’air et le feu nous dirions que le mouvement du feu est guerrier, conquérant, persévérant alors que celui de l’air est opportuniste, léger, joyeux.
Il nous invite à chercher en nous ce qui bloque nos actions, et a brûler le moindre obstacle nous habitant qui obstrue notre vision et nous empêche ainsi de mener à bien nos affaires.
L’élément feu nous parle de puissance, de destruction, de réalisation, de persévérance, il est une invitation à avancer sans chercher à s’accrocher au passé.
Cet élément nous accompagne et nous guide que nous en ayons conscience ou non quand un changement s’annonce dans notre vie, quand quelque chose doit mourir pour qu’un renouveau puisse naître.
Le feu est une énergie guerrière qui ne recule pas.
Quand l’eau descend, le feu lui monte toujours.
Trop de feu amène à l’agressivité, pas assez de feu amène à la mollesse.
L’eau apaise le feu mal géré, et quand il y a trop d’eau le feu aide à ne plus stagner, à ne plus procrastiner.
Les dragons de feu et la kundalini
L’éveil de la kundalini est un processus qui tend à ouvrir des centres psychiques permettant de s’ouvrir à une réalité plus vaste que celle que nous connaissons dans la 3D.
C’est une énergie qui part du bas et qui monte vers le haut.
Au printemps 2019 j’ai vécu une montée de kundalini.
C’est après cette expérience traumatisante que j’ai su ce que j’avais vécu.
Durant plusieurs mois je travaillais avec des dragons de feu qui m’amenaient des clés d’évolution pour faire bouger mes croyances limitatives, sur différents sujets.
Ce travail avec eux a été grandement bénéfique.
Puis j’ai commencé à sentir des énergies bouger dans mon ventre.
Je commençais à les entendre très clairement de manière télépathique et les voir plus ou moins clairement puis de plus en plus clairement.
C’était des dragons de feu dit « intérieurs » car je les sentais vraiment dans mes chakras.
Quelques semaines après je sentais un dragon au niveau de mon cœur puis un autre au niveau de ma tête.
Au total, cinq dragons travaillaient dans mes chakras ainsi que dans mes méridiens.
Je commençais alors à faire des mouvements énergétiques qui harmonisaient mon aura également.
Je commençais à percevoir ce qu’alors je ne percevais pas et pouvais transmuter beaucoup de choses avec mon souffle et des mouvements de bras et de mains.
À l’heure actuelle je travaille encore beaucoup avec le souffle et les bras/mains, même si je ne travaille plus directement avec les dragons de feu, leurs énergies guerrières ne me ressemblent plus.
Ce travail avec le souffle m’a été transmis par ces dragons de feu. Ils m’ont transmis leurs savoir faire.
Après ça, je commençais à entendre en télépathie nombre d’esprits divers et variés.
Leurs attaques sur moi et les dragons de feu travaillant sur moi s’intensifiaient.
J’étais continuellement assaillie d’insultes et de menaces, d’images me faisant peur.
J’avais d’innombrables symptômes physiques dont des sueurs, des palpitations cardiaques, les yeux qui bougeaient tout seul, l’impression qu’on me trifouillait dans le cerveau, l’incapacité de dormir la nuit dû aux menaces des entités qui ne s’arrêtaient jamais.
Et cela a duré presque deux semaines avant qu’un matin j’appelle une ambulance, complètement épuisée à ne plus tenir debout, ayant fini par croire ce que disaient les entités : « la mort est ton cadeau ».
Je me suis dit : « si je dois mourir alors je préfère mourir avec quelqu’un à mes côtés »
Arrivée à l’hôpital bien évidemment les médecins n’ont rien trouvé.
Les attaques s’intensifiaient tellement qu’un premier dragon intérieur est parti en me disant qu’il était désolé mais qu’il ne pouvait pas rester.
Puis tous les autres, jusqu’à ce que le dernier, qui logeait dans mon chakra du cœur me dise : « je dois partir, je tente le tout pour le tout ».
Désespérée et persuadée que je finirais soit morte soit en hôpital psychiatrique (surtout que les entités me répétaient ça à ce moment-là : « tu as le choix entre mourir ou aller en hôpital psychiatrique ») je regardais partir mon dernier soutien.
Je le voyais voler direction le ciel et puis…plus rien.
Quelques minutes plus tard je le vis redescendre tout en restant tout de même en hauteur et il me dit : « Élise, j’ai un scoop pour toi, tu peux créer ta vie ».
J’ai compris presque deux ans après cet événement ce qu’il s’était passé.
Il avait eu accès à une clé d’évolution tellement haute en vibration que mon ego a lâché prise et s’est abandonné à cette énergie contenue dans ces mots.
Après ça il s’est passé quelque chose dans ma tête, comme si une lumière qui avait été éteinte durant 35 ans se rallumait d’un coup et je dis aux entités : « Je ne vais ni mourir ni aller en hôpital psychiatrique ».
Toutes partir instantanément. Elles n’étaient que le reflet de mes peurs enfouies, manifestées dans l’énergie.
Mon corps physique retrouva des forces et je n’étais clairement plus la même.
Peu de temps après j’étais chez moi, changée, et ma vie fut transformée.
Le jour même un des dragons de feu qui m’accompagnaient depuis plus d’un an me dit : « Tu es chamane ».
Effectivement mes capacités se développèrent et j’avais accès à l’âme des gens et à tout un tas de dimensions de celle-ci ainsi qu’à des mondes parallèles jusqu’alors inconnu pour moi.
J’avais une énergie débordante, une envie de revanche sur la vie qui avait plutôt été un calvaire psychologique jusqu’alors.
Le mois d’après j’étais à mon compte.
Sans les dragons de feu cela n’aurait pas été possible.
Il va sans dire qu’avec cette expérience j’affirme aujourd’hui que des dragons de feu ont la capacité de réveiller le feu de la kundalini chez les êtres humains. Mais encore une fois, ce n’est que mon expérience parmi des milliards.
Leur nature
Les dragons de feu ont réellement un tempérament de feu…
Ils sont téméraires, fonceurs, et cela peut leur jouer des tours.
Ils n’ont pas peur du danger et non pas peur non plus de la mort.
Ils sont autoritaires et peuvent avoir une autorité abusive.
C’est pourquoi il est important de ne jamais s’assujettir à qui que ce soit, y compris les esprits de la nature et ne jamais les laisser décider pour nous.
Les dragons ont accès au feu de la sexualité que certains appellent feu sacré.
Ils sont les gardiens d’un certain savoir sur la sexualité et ses bienfaits.
Peut-être comprendrez-vous alors pourquoi ils ont été autant malmenés par l’église…
Quand nous sommes initiés par les dragons au feu de la sexualité guérisseuse, nous pouvons constater qu’ils ne rejettent ni les pulsions, ni le côté animal dans la sexualité. Loin des images New Age d’une sexualité sacrée qui rejette l’animal.
J’ai du lâcher énormément de croyances autour de la sexualité afin de recevoir leur enseignement. C’était très dur.
Alors si vous voulez vivre une sexualité plus épanouie, vous saurez à qui demander un coup de main… et vous devrez passer à travers toutes les croyances et jugements que vous aurez eu jusqu’alors concernant la sexualité et vous attendre à rencontrer certains démons intérieurs.
C’est un travail complexe qui demande de la patience mais un travail extrêmement libérateur.
LES PHENIX
« Tel le phénix, tu renaîtras de tes cendres. »
Les phénix nous parlent de quelque chose qui doit mourir pour renaître.
Ce sont des êtres solaires, c’est-à-dire qu’ils sont proches du soleil et transmutent afin de rétablir l’ordre.
Ils dégagent une puissance qui peut faire peur. Rencontrer un phénix est un signe que quelque chose en nous doit mourir : un fonctionnement, un lien particulier, etc.
Un phénix est un feu à lui tout seul et si vous avez la capacité de les voir comme je les vois, vous serez surpris de voir une forme qui ressemble à un dragon en flammes avec juste des yeux.
Le phénix verra ce que nous vous ne voyez pas, et vous amènera progressivement ou de manière brutale à le conscientiser pour vous en défaire définitivement.
Un phénix ne vient jamais pour une petite prise de conscience mais pour un chamboulement réel à travers une restructuration du corps mental. C’est donc un travail conséquent que le phœnix fera sur vous, à l’intérieur de vous.
Le phénix ne renaît de ses cendres qu’après avoir brûlé ce que vous avez cru être.
Il brûle une fois le travail accompli. Il ne se soumet à aucune exigence. Son travail ne peut être arrêté par qui que ce soit si ce n’est vous-même, c’est pourquoi vous devez savoir que vous êtes quelque part…le phénix.
Le phénix doit comprendre que vous êtes un être sensible et qu’il doit s’ajuster à vous afin de ne pas vous faire vivre de choc psychologique.
Le phénix peut alors renaître sous une forme nouvelle, en même temps que vous.
Leur nature
Les phénix ont une sensibilité accrue et donc une grande empathie. Leur travail leur tienne à cœur, et ils ne reculent devant rien. Ils ont une certaine prestance, un certain code d’honneur qui fait qu’ils accompliront leur mission quoi qu’il arrive.
Ils sont extrêmement autoritaires ce qui est une bonne chose quand on manque d’autorité en nous-mêmes. Le manque d’autorité nous met dans des situations de victime ou de bourreau, dans des situations où nous pouvons nous faire écraser par des personnes ayant une autorité abusive ou manipulatrice ou au contraire pallier à notre manque d’autorité en étant abusif avec l’autre.
Les gens confondent souvent autorité et pouvoir sur l’autre qui sont deux choses différentes. L’autorité permet de se faire respecter tout en respectant l’autre, en posant nos limites, tandis que le pouvoir sur l’autre est une forme de manipulation reflétant un manque d’intégrité et de respect envers sa vie.
Il est donc intéressant de travailler cet aspect là chez soi si l’on rencontre un phénix prêt à œuvrer avec nous.
Leur travail
Les phénix transmutent les données ancestrales contenues dans la matrice familiale c’est-à-dire les lignées transgénérationnelles.
En d’autres termes, il brûle la mémoire appartenant à la matrice familiale qui influencent nos comportements dans le présent.
Au niveau planétaire, ils brûlent la mémoire planétaire influençant le présent de l’humain. Il y aura donc de plus en plus de phœnix au fil des décennies et des siècles à venir, la planète étant surchargée de ces mémoires.
Tout le monde ne peut pas travailler avec les phénix. Cela demande d’avoir déjà fait un gros travail de conscientisation en soi. En réalité le phénix viendra à vous quand vous serez prêt si il doit venir. Parole de phénix…
Été 2021.
J’étais sur mon balcon avec quelques amis esprits de la nature. À un moment donné quelque chose arrive en hauteur juste au-dessus de ma tête. À ce moment-là tous les esprits de la nature s’en vont et je me retrouve seule avec une force immense au-dessus de ma tête. Je me branche dessus et entends « Phénix »
Le Phénix se met à descendre et m’adombre.
Je me retrouve peu à peu clouée au sol avec la sensation d’être inatteignable… Je sais que ce genre d’évènement se produit quand une réalisation doit se faire, qu’un changement profond va intervenir dans la vie de l’humain, un grand chamboulement…car il me l’explique.
Le Phénix opère certaines choses dans mes corps énergétiques, cela ne dure pas très longtemps puis il repart en me disant : « Nous allons nous revoir très bientôt »
Effectivement il revint à deux reprise en automne.
L’intégralité de ce texte est ma propriété et il ne peut être diffusé ou reproduit sans mon autorisation écrite. tous droits réservés © 2021
Elise BOCQUIN