Esprits de l’Eau

L’ELEMENT EAU

L’eau est un élément clé car il apaise. Evidemment, il apaise le feu.
En cas d’inflammation dans le corps, d’excès de feu, il calme.
L’eau est associée à l’émotionnel c’est pourquoi il est important de boire assez et de prendre l’habitude de s’hydrater en cas de stress et de vie intensive car le stress provoque un excès de feu dans le corps, dans les humeurs.
On peut vite se transformer en cocotte-minute et générer des désordres dans le corps émotionnel puis vital et enfin physique.
L’eau est donc associée au calme, mais aussi au repos et à la douceur.
Une personne ayant beaucoup d’eau peut amener du calme à une personne ayant beaucoup de feu.
Les éléments de l’eau ont un impact sur l’émotionnel quand celui-ci est surchargé.

LES VOUIVRES

Les vouivres sont des êtres de la nature qui ont la forme et la tête d’un grand serpent.
Cela peut être impressionnant la première fois qu’on en voit une.


Elles peuvent mesurer jusqu’à 30 m de long, possèdent de petites pattes à l’arrière de leur corps, un peu avant la queue et deux autres devant.
Au bout de leurs queues il y a une sorte de fourche à deux pics. Elles utilisent cette fourche pour se défendre et attaquer. Les vouivres peuvent être très virulentes quand il s’agit de protéger leur progéniture et leur vie.


Tout comme les dragons, on peut croiser des vouivres aux couleurs différentes et variées.
On dit une vouivre car elles ont une énergie très féminine, mais en réalité elles peuvent nous paraître androgyne et cela est dû au fait qu’elles se reproduisent entre elles ayant un système reproducteur masculin et féminin. Cela ne veut pas dire que toutes les vouivres ont le système masculin actif dans le sens où certaines ne produisent pas de spermatozoïdes mais peuvent être fécondées.


Les vouivres sont des esprits œuvrant en souterrain mais également dans le corps humain ainsi qu’en aérien. Elles dissolvent certains parasites. Elles ont une grande force physique et intérieure et peuvent nous paraître inconscientes quand elles plongent en souterrain parfois très profondément. Elles le font par amour, c’est pourquoi il est important de leur rappeler à quel point leur vie est aussi importante que la nôtre afin qu’elles sachent poser leurs limites pour ne pas se mettre en danger pour nous.


Les vouivres ont une grande capacité d’écoute, une noblesse de cœur, un tempérament de feu malgré le fait qu’elles soient des esprits de l’eau.
Comme tous les esprits de l’eau, je les trouve particulièrement douces et délicates.
Elles sont patientes, persévérantes et généreuses.


Les vouivres peuvent être méfiantes, sont un peu sauvages au premier abord, analysant à qui elles ont affaire.
Être en relation avec elles demande donc de les laisser venir à nous sans chercher à les forcer à nous parler. Elles peuvent paraître beaucoup moins sociables que certains esprits de la nature mais elles ont juste besoin de temps et de pouvoir construire une confiance à long terme avec l’humain qu’elles rencontrent.


Armez-vous de patience si vous voulez qu’une vouivre vous parle d’elle. Une fois un lien solide établi, votre amie vouivre ne sera jamais très loin, à guetter régulièrement si tout se passe bien pour vous.
Si le lien n’est pas réciproque, elle risque de se lasser et de vous en vouloir. C’est pourquoi il est important de lui expliquer vos agissements, le déroulement de vos journées, pour ne pas qu’elle vous étouffe de son affection. Il est important de lui rappeler à quel point elle compte pour vous tout en sachant lui expliquer que vous avez besoin de temps pour vous, pour votre travail, votre famille, vos loisirs etc.
Si vous lui parlez avec douceur et franchise elle saura le comprendre et sera rassurée.
Soyez doux avec les vouivres et vous serez à votre tour submergé par leur douceur et leur bienveillance.
Les vouivres peuvent facilement se sentir rejetés, elles nous invitent à aller voir notre programme du rejet afin de ne plus y répondre pour agir librement par amour.


Pour ma part je les considère comme des alliées précieuses sans qui la vie depuis leur rencontre n’aurait pas été aussi douce.
Parlez-leur avec votre cœur et en parlant de vous, sans jamais les accuser de quoi que ce soit. Cela pourrait les faire fuir car leur délicatesse, leur sensibilité, font qu’elles vont vouloir se protéger de la violence de vos paroles.


En faisant ça elles nous aident et nous nous aidons en nous apportant cette douceur dont nous avons tous besoin, et d’apprendre à accueillir et respecter la sensibilité de l’autre.
Le monde manque cruellement de douceur, et les vouivres nous le rappellent et nous aident à pallier ce manque en nous, même si au premier abord nous pouvons ne pas en avoir conscience.

LES SIRENES D’EAU DOUCE

Quand nous parlons de sirènes nous allons tout de suite visualiser une jolie femme avec une queue de poisson.
Comme expliqué en introduction, la forme n’est pas importante.


Nous trouvons les sirènes d’eau douce dans les fleuves, les rivières, là où il y a du courant. Nous allons trouver des sirènes d’eau douce d’une taille plus importante dans les eaux stagnantes tels les lacs.
Dans les mers et les océans, les eaux salées, nous allons trouver les grandes sirènes.


Il est de bon sens d’oublier, de ne pas croire tout ce qui a été dit et raconté dans le folklore et qui font passer les sirènes pour des créatures viles et dangereuses… La réalité est toute autre. En réalité ce que l’on perçoit est souvent le signe de quelque chose que l’on rejette en nous et que la forme et l’énergie nous amène à rencontrer.
Si nous tombons dans un combat contre l’ombre extérieure et restons dans la croyance d’un ennemi extérieur, ce que l’être humain a fait en tout temps, alors nous rencontrerons des esprits de la nature méfiants, désagréables, voire dangereux.
C’est selon moi ce qu’il s’est passé dans les histoires racontées ou des hommes se sont faits noyer par des sirènes. Je ne dis pas que ces histoires sont fausses, mais la réalité est que si ces hommes n’avaient pas été des guerriers pédants et machistes reniant leur part féminine, ils n’auraient pas eu d’ennuis et aurait pu traverser les mers sans encombre car en paix avec eux-mêmes, c’est ce que m’ont soufflé des sirènes et ça parait logique.


Ce que nous rejetons nous revient souvent en pleine face tant que nous ne sommes pas prêts à le voir en nous et à le dépolariser en nous c’est-à-dire y ôter la notion de « bien » et de « mal » pour le régler.


Les sirènes d’eau douce vont donc nous parler de féminité, de douceur, de fluidité.
On pourrait leur trouver des similitudes avec les fées. C’est normal car elles portent la féminité et la fluidité qui est assez proche en énergie de la légèreté des fées.

LES FEES DE L’EAU

On trouve les fées de l’eau près des lacs, des rivières, au bord des puits, vers les cascades.


Les fées de l’eau, comme les fées de l’air, sont coquettes, sensibles, délicates.
Elles ont beaucoup de joie à revendre. Elles peuvent être capricieuses.
Si vous devenez amie avec une fée de l’eau, elle peut vous apporter beaucoup de tendresse. Elles ont tendance à changer d’humeur assez facilement.


Si la confiance s’installe avec une fée de l’eau elle peut aider là ou c’est « enflammé » (dans un organe par exemple) en y mettant de l’eau. Bien sûr on parle aux niveau éthérique, énergétique, elles captent un surplus de feu et viennent apaiser cela avec leur savoir faire.
Je trouve l’énergie des fées de l’eau assez similaire à celle des fées de l’air.


J’ai été accompagnée d’une fée de l’eau quelque temps. Un jour elle me dit ceci :


« On dit que le feu permet l’action mais sans l’eau le mouvement serait disharmonieux. En réalité si il manque un élément tout devient bancal, rien ne peut fonctionner. Je suis la fée de l’eau, discrète, impalpable, futile pour certains, indispensables pour d’autres. L’eau est mon élément. Un excès d’eau et le vase déborde, l’émotionnel nous submerge. Un manque d’eau et tout se dessèche, rien ne circule, tout devient rigide et froid. Tu n’es ni un robot ni une éponge. En me laissant agir à travers toi tu m’aides à rééquilibrer cet élément en toi. Tu m’as appelé et me voilà. »


Effectivement, dans une période éprouvante de ma vie j’avais fait appel aux quatre éléments et cette fée de l’eau que je croisais de temps à autre accompagnée de deux autres fée de l’eau, habitait à côté de chez moi. Elle m’a aidé à rééquilibrer l’élément eau en moi dans une période de grands bouleversements intérieurs.

Depuis je croise ces demoiselles régulièrement pour mon grand bonheur.

LES ONDINES

Je n’ai croisé qu’une ondine au bord d’une rivière et n’ai jamais eu l’occasion d’échanger avec elle, comme si elle était sur un plan trop éthérée pour que la communication se fasse.


J’espère en connaitre plus sur ces êtres en pouvant la revoir ou en capter d’autres… Celle qui est venue à ma rencontre avait une énergie très douce, comme les autres esprits de l’eau.

L’intégralité de ce texte est ma propriété et il ne peut être diffusé ou reproduit sans mon autorisation écrite. Tous droits réservés © 2021

Elise BOCQUIN

%d blogueurs aiment cette page :