Esprits de l’Air

L’ELEMENT AIR


L’air est évidemment l’élément de la légèreté, mais aussi de l’enfance, de l’insouciance, de l’aventure.
Il nous parle aussi de mouvement, comme le feu, étant un élément Yang.
C’est un élément qui nous invite à oser, à se laisser transporter par la vie sans remettre au lendemain, de saisir les opportunités quand elles se présentent, de profiter de chaque instant, de danser, de chanter, de bouger !
Un excès d’air peut rendre méprisant car face à des personnes contrôlantes, rigides ou rabats-joie par exemple, il peut se sentir comme un enfant devant une cour de vieux shnock. Il peut se sentir jugé par ces personnes voir étouffé et contraint dans sa créativité. C’est effectivement ce que peuvent faire des personnes ayant trop de feu et de terre face à une personne en excès d’air.
Il va alors continuer sa route en pensant : « quel dommage d’étouffer ainsi leur énergie d’enfants ! ».
Une personne ayant un excès d’air va avoir tendance à chercher d’autres personnes en excès d’air alors qu’au contraire il a besoin de terre surtout, mais aussi des autres éléments pour être équilibré.


LES GRANDES FEES


Les grandes fées sont des êtres étonnants. Je les aime de tout mon cœur.
Pleines de volupté, de grâce, de sensibilité, avec l’envie de concordance entre les peuples (qui est aussi l’envie des vouivres).
Vous trouverez les grandes fées dans les bois, les forêts, certains parcs, et auprès des dolmens.


Les grandes fées sont coquettes, aiment se mettre en valeur, porter de longues robes aux couleurs parfois vives et parfois plus claires. Elles sont de nature enthousiaste et joyeuse.
Leur apparence est importante pour elles car elles aiment la beauté, l’élégance, et assument pleinement leur féminité. Elles peuvent vous aider à vous aimer en tant que femme, vous libérez des conflits que vous avez avec votre corps physique.
Le corps physique est le réceptacle de la vie, c’est pourquoi il est d’une importance primordiale et elle nous le rappelle, à nous les femmes.


Elles portent des ailes plus ou moins grandes. Cependant, tout comme les elfes, elles ne volent pas. Vous pouvez voir voler les petites fées, mais les grandes fées ne se déplacent pas dans les airs. Elles n’ont pas besoin de voler. Elles se déplacent instantanée d’un point A à un point B, comme beaucoup d’esprits de la nature, n’étant pas assujetti à la matière.
Notre corps de matière ne peut pas faire cela, mais dans l’éthérique, nous pouvons nous déplacer ou nous voulons. C’est la même chose pour la communication télépathique. Nous pouvons échanger télépathiquement avec n’importe quel esprit de la nature, le voir, et même le sentir, le toucher, qu’il se trouve à l’autre bout de la terre ou à 1 m.


En réalité ce n’est pas elles qui se déplacent quand elles se trouvent à « deux endroits en même temps ». C’est-à-dire qu’elles ne se divisent pas en deux, c’est leur conscience qui se déplace.
Par exemple mes amis les grandes fées habitent dans un bois à proximité de chez moi. Je suis régulièrement en communication avec elles et elles viennent me voir de temps en temps notamment pour nos sessions danse. Parfois c’est moi qui me déplace jusqu’à elle sans déplacer mon corps physique. Nous pouvons alors danser ensemble et nous parler sans que physiquement j’y sois.
En revanche, si vous expérimentez déjà cela, il faut savoir qu’énergétiquement nous pouvons être atteints aux deux endroits car nos énergies se trouvent aux eux endroits. Il faut savoir maîtriser ses énergies afin de ne pas les gaspiller en faisant cela.
L’expérimentation est le meilleur apprentissage.
Il est possible de le faire avec n’importe quel esprit de la nature. Cela ne s’apprend pas, cela se fait à un moment donné sans même chercher à le faire.


Les grandes fêtes sourient facilement, d’humeur fraîche, légère, malgré le sérieux de certaines reines. Ayant plus de responsabilités les reines fées peuvent paraître un peu austères. Au fur et à mesure que nous apprenons à les connaitre, que la confiance s’installe, leur austérité disparaît.
Vous l’aurez compris, les grandes fées peuvent nous aider, nous les femmes. Accepter et aimer notre corps, le laisser se mouvoir et prendre du plaisir à cela, assumer et vivre pleinement et dans la jouissance notre sexualité, nous libérer des carcans familiaux et patriarcaux visant à minimiser notre puissance de femme : cela devient une nécessité pour la femme afin qu’elle puisse retrouver sa grandeur et son essence véritable qui est la joie.


Les grandes fées, tout comme les petites, n’ont pas leur équivalent masculin. En effet, il n’existe pas de fées « hommes ». Les grandes fées n’ont donc pas une reproduction sexuée comme l’être humain. Vous ne verrez jamais une fée enceinte…!
Cela ne veut pas dire qu’elles n’ont pas de vie sexuelle mais la création d’une fée se fait d’une autre manière.


Les grandes fées sont des danseuses hors-pair et elles adorent ça. J’ai passé de nombreuses heures à danser avec elle, à me laisser adombrer par elles afin de vivre l’expérience de savoir danser comme elles. Nous adorons faire ça. Elles ont toute une façon de danser qui leur est propres, ayant comme nous une individualité ; mais toutes ont cette grâce, cette sensualité et cette féminité que toutes les grandes danseuses peuvent leur envier !
Elles aiment à fabriquer des couronnes de fleurs qu’elles prennent plaisir à offrir.
Lors des ateliers organisées avec les esprits de la nature, à chaque fois les participants repartent avec une couronne de fleurs sur la tête. Ils peuvent alors la sentir en clair-ressenti avec les mains.


LES PETITES FEES


Les petites fées sont des êtres mesurant de 0,5 cm à 30 cm, possédant de petites ailes translucides.
Vous pouvez les apercevoir dans les jardins, les balcons en fleurs, les bois, la nature… elles se nourrissent de l’énergie des fleurs et en prennent soin et les font grandir en contrepartie.


Leur nature


Les petites fêtes sont coquines, capricieuses, enthousiastes, enfantines, pleines de vie, joyeuses mais ont tendance à se vexer quand vous n’êtes pas d’accord avec elles. Elles peuvent être susceptibles et vous bouder…elles sont aussi très capricieuses.
Il n’est donc pas étonnant de les trouver souvent accompagnant les bébés et les enfants en bas âge. Cependant, vous pouvez les apercevoir accompagnant les adultes travaillant avec des enfants. Elles peuvent accompagner les clows, les conteurs, les personnes écrivant des contes pour enfants, et les personnes qui ont du mal à devenir autonome.


Je vous conte une anecdote :
En 2019 je fus proche de petites fées. Au printemps, je leur proposais de planter des graines de fleurs pour chacune d’entre elles. Elles se chamaillèrent car les petites fées peuvent se jalouser entre elles. En effet, j’avais plusieurs graines de fleurs différentes. Je leur proposais donc de choisir. Comme elle commençait à se chamailler, trouvant leur attitude enfantine… je les engueulais. Finalement, je plantais les graines mais vexées, elles ne s’en occupèrent pas… et jamais les graines ne poussèrent !


Il faut savoir parler aux petites fées, je l’ai appris en les côtoyant. Prendre en considération leur sensibilité est indispensable si vous voulez travailler avec elles ou simplement être en bon terme avec elles. Si vous leur expliquez les choses avec calme, bienveillance, patience, elles ne s’offusqueront pas. Elles sont très intelligentes mais il suffit de leur parler avec douceur, de la façon dont on parle à un enfant, pour qu’elles puissent entendre et pouvoir être en harmonie avec elles.
Si vous leur parlez avec dureté, blessées, elles vont, comme la plupart des esprits de la nature émaner des charges négatives. Mais comme la plupart des esprits de la nature, si vous vous excusez, que vous leur expliquez avoir perdu patience, que simplement vous leur parlez avec votre cœur, elles laisseront aller leur rancœur.
Le fait qu’elles soient pleines de vie et d’enthousiasme peut vous remonter le moral, vous redonnez un élan perdu, vous remotiver. Il est donc intéressant d’avoir une ou plusieurs amies petites fées. Vous pouvez pour les remercier, comme je l’explique dans le chapitre : « Ce qu’ont peut leur offrir » leur offrir de temps à autre un fruit sec, un fruit frais, un cran de chocolat, un biscuit, une cuillère de miel etc.
Tous les esprits de la nature apprécient ces gestes.


LES ELFES


Les elfes sont de corpulence fine et élancée. Ils peuvent faire jusqu’à 3 m de haut voir plus selon les dimensions. Ils sont pour la plupart blonds aux yeux clairs, bleus ou verts. Je dis la plupart car j’ai pu voir des elfes rousses. Ils portent des tenues claires (beige, blanc nacré, crème).
Ils ont les oreilles en pointes, comme la plupart des esprits de la nature de type humanoides.
Ils possèdent des ailes qui sont légèrement plus petites que celles des grandes fées.


En termes d’énergie, les elfes inspirent la sagesse et la contemplation.
Les elfes sont des archers et manient l’art de l’arc comme personne.
Rares sont les elfes qui vont se battre en corps à corps. Ils vont préférer la défense plutôt que l’attaque, contrairement aux nains.


Les elfes ont la capacité de lire les pensées de certains humains.
Ils ne sont pas les seuls à pouvoir faire cela mais ont une certaine facilité à pouvoir cerner ce qui traverse l’humain réceptionnant la pensée.
Les elfes ont la capacité d’ôter les entités dites reptiliennes qui s’accrochent aux humains. Néanmoins, faire appel à eux ne doit pas être un automatisme visant à se soustraire du travail personnel, donc à la mise en lumière des failles permettant aux reptiliens de nous soustraire de l’énergie.


Leur rôle n’est pas de sauver l’humain. Ils ont eux aussi leur vie, leur travail, etc.
Tout comme un dentiste ne peut pas se se laver les dents pour vous, les elfes ne peuvent pas faire un travail de conscientisation à votre place. Ils aideront donc si ils le peuvent, mais si vous êtes sujets à des attaques répétées d’entités reptiliennes, il faudra vous libérer tôt ou tard par vous-même en comprenant quelle faille est à conscientiser.
Les elfes ont des principes de vie élevée, c’est-à-dire que la beauté, que leur rapport à la beauté est prépondérant dans leur vie. Quand on parle de beauté, c’est de celle de l’esprit dont on parle.
Ils émanent cette beauté dans leur vie artistique mais aussi dans un regard bienveillant envers la vie et les êtres évoluant dans des sphères ayant une vibration moins élevée que la leur.


Les femmes elfes chantent merveilleusement bien. Leurs chants sont vibratoires, apportent du soin. On peut aisément reconnaitre l’influence que les elfes ont eu sur les humains dans certains chants traditionnel bretons notamment.


On peut trouver une certaine condescendance chez les elfes, voir un certain orgueil. Cela est dû au fait qu’ils ont beaucoup d’expérience et c’est en quelque sorte le revers de la médaille de leur grande sagesse.
On peut alors travailler cet aspect de notre personnalité avec eux, observez notre propre condescendance et orgueil quand on se croit supérieur face a un interlocuteur.


Les elfes sont des romantiques, des conteurs, des poètes, des artistes.
Ils sont aussi de formidables énergéticiens connaissant les points d’acupuncture et les méridiens. Il peut être donc intéressant pour une personne travaillant dans la médecine dite chinoise ou encore les massages ou autres formes de soins, de collaborer avec un ou plusieurs elfes.


Les lois elfique peuvent paraître dures et j’ai moi-même eu ce jugement envers eux quand j’ai pris connaissance de celles-ci mais l’importance de maintenir l’ordre est primordiale pour la communauté elfique.
La délinquance est fermement condamnée.


Les elfes ont une sensibilité particulière. Les femmes elfes sont gracieuses, délicates, ont en règle générale une énergie très douce. Elles aspirent à la concordance des peuples. Elles aimeraient que tous s’entendent avec le même but, celui de la préservation de la race humaine, ce qui n’est pas le cas pour tout les peuples qui sont invisibles pour l’humain.


Message des elfes:


« Il y a un manque cruel de douceur sur la planète.
On le voit partout, c’est un véritable champ de bataille que mène l’humain envers lui même. C’est une violence inouïe qu’il subit, sans rien comprendre dans ce qui se joue en arrière plan.
Il ne comprend pas les forces mises en action derrière sa conscience.
Nous évoluons également dans cette immense fourmilière, tant bien que mal et subissons cette assujettissement des consciences.
Quand vous parlez de divisions elles se situent sur divers plans, pas juste au niveau cellulaire, pas juste au niveaux astral, pas juste entre les peuples, c’est une division tellement vaste que la centricité est un graal pour celui qui cherche une issue.
Vous cherchez l’extraordinaire là où il a disparu. A une époque c’était extraordinaire de communiquer avec l’invisible.
Viendra un temps où vous n’en aurez plus rien à faire de ceci, vous n’aspirerez qu’à éclore en vous.
Alors les choses serons plus douce, plus viable , pour l’ensemble de la planète.
C’est à ce moment là que se coordonnerons les forces planétaires, elles s’ajusteront les unes aux autres pour une intelligence chaque jour renouvelé, dans une harmonie parfaite entre les consciences.
Toi qui œuvre en conscience, ne cherche plus, trouve et voit la vastitude de qui tu es, dans ce silence qui t’habite derrière tout ce bruit de fond.
Nous sommes des brindilles auxquelles vous pouvez vous accrocher afin de trouver votre tronc.
Mais c’est vous qui faites ce chemin, pas nous. »


LES LICORNES


Les licornes sont des êtres qui émanent une énergie de paix et de douceur. Je les mets dans les esprits de l’air même si elles ne se définissent pas de cette façon.
Elles sont d’une extrême délicatesse.
Ce sont des êtres solitaires et on trouve rarement deux licornes ensemble.
Elles gèrent la sphère aériennes même si on peut en trouver au sol quand elles se reposent. Elles sont disposés à aider sans mesure un être dans le besoin.
Les licornes ont un taux vibratoire très élevé c’est pour ça qu’on les capte moins facilement que d’autres esprits.

LES SYLPHES/LES SYLPHIDES


Les sylphes sont plus éthérés que les elfes, je les capte moins facilement. Ce sont des esprits très doux et charmants.
Assez discrets, ils ne tiennent pas forcément à se dévoiler et ne cotoient pas les humains facilement. Ils tiennent à leur candeur et sont de nature volage. Ils le disent eux même sans pudeur. Ils peuvent être excessifs dans leurs sentiments et rompre le lien aussi rapidement qu’ils l’ont crée.
Ils sont très libres et indépendant. Ils cotoient les fées de l’air de qui ils sont proches.
On les trouve souvent proches des arbres.
Je n’ai jamais capté de Sylphides…

L’intégralité de ce texte est ma propriété et il ne peut être diffusé ou reproduit sans mon autorisation écrite. Tous droits réservés © 2021

Elise BOCQUIN

%d blogueurs aiment cette page :