L’attachement et l’amour

L’attachement et l’amour sont deux choses différentes.

L’attachement procure un sentiment de sécurité, or l’amour n’a rien à voir avec un quelconque sentiment de sécurité car il émane spontanément et ne pose aucune question au mental.

Il n’y a que le mental pour se poser la question : « Est ce que j’aime ? »

Il va tenter de répondre à une question dont il ne peut pas avoir de réponses car il n’a pas été conçu pour aimer. Alors qui peut répondre à ça?

Le cœur. Et le cœur est sans réflexion, là où le mental ne fait que ça, réfléchir. Le mental à sa fonction et si on ne lui donne pas d’autres tâches il fait très bien son travail. Le cœur a sa fonction et si le mental ne s’immisce pas dans quelque chose qu’il ne peut connaître, le cœur peut fonctionner parfaitement. Le fait est que le mental veut souvent prendre le contrôle de ce qui ne lui concerne pas, par habitude, parce qu’il a été rempli de tout un tas de définitions concernant le mot aimer.

Un chat peut réfléchir toute une vie à comment être un chien, il peut imaginer la chose, il peut croire que c’est « comme ça » que fonctionne un chien, que c’est « comme ça » que devrait se comporter un chien, mais il ne sera jamais un chien.

De la même façon cessons de croire que le mental peut répondre à la question de ce qu’est l’amour et comment aimer vraiment.

Il n’y a que le cœur qui puisse faire ça et il est par nature libre de toutes réflexions.

Elise

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :